Conditions d’obtentionde la prestation |
Formulation d’une demande orale auprès de l'officier d'état civil ou par poste |
Documents à fournir |
- Fournir des renseignements relatifs à la date de naissance (numéro, année, jour et lieu de naissance), - ou un ancien extrait de naissance, - ou un autre document d'état civil de l'intéressé en indiquant s'il s'agit d'un acte original ou d'une déclaration ou d'un jugement |
Délai |
Immédiatement |
Références législatives ou réglementaires |
- Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée - Circulaire du Premier Ministre n°15 du 14 février 1989 |
Procédures de réalisation de laprestation |
- Réception de l’ancien extrait de naissance. - Rédaction ou impression d’un exemplaire de l’extrait de naissance. - Paiement des droits dus par le citoyen. - Remise de l’extrait au citoyen. |
Service prestataire |
Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement |
Lieu du dépôt de la demande |
Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement |
Lieu d’obtention de la prestation |
Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement |