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Les décisions municipales

  • Décret de prise en Charge accès à l'information
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  • Décret de prise en Charge de la sécurité Environnementale et Sociale

Obtention d’un duplicata de livret de famille pour une femme divorcée non remariée ou veuve

 

Conditions dobtentiondla prestation

·    La femme divorcée non remariée doit avoir lautorisatiode la garde des enfants

·    La femme veuve ayant droit de garder le livret sauf jugement contraire.

Documents à fournir

1.   Un extrait de l’acte de décès poulveuve.

2.   Une expéditiodu jugement de divorce pour la mère divorcée ayant la garde des enfants.

3.   Un extrait de naissance de chacun des autres membres de la famille

4.   La quittance de paiement de la redevance due sur le livret de famille.

Délai

7 jours à compter de la date du dépôt du dossier

Références législatives

ou réglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée

-     Circulaire dPremier Ministre n°15 d14 février 1989.

Procédures de

réalisation de laprestation

-      ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

-     Etude et vérification du dossier.

-     Etablissement du livret familial.

-     Remise du livret à l’intérese.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Obtention d’un duplicata du livret de famille en cas de perte

 

Conditions dobtentiondla prestation

·    Le bénéficiaire doit être de nationalité tunisienne et marié

·    Le contrat de mariage doit être conclu dans le péritre communal soit par la municipalité elle même opar denotaires.

·    Le livret est déliv :

-     Au chef de la famille

-     A la femme divorcée sauf si elle est remariée

-     A la veuve saudécisiocontraire du tribunal.

Documents à fournir

1.   Une attestation de perte.

2.   Une photo du chef de famille (l’époux)

3.   Une copie de la carte d'identité du chef de la famille.

4.   Un extrait de l'acte de mariage.

5.   Un extrait de naissance de chacudes deux époux.

6.   Un extrait de naissance de chacun des autres membres de la famille.

7.   La quittance de paiement de la redevance due sur le livret de famille

Délai

7 jours à compter de la date du dépôt du dossier

Références législatives

ou réglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée

-     Circulaire dPremier Ministre n°15 d14 février 1989.

Procédures de

réalisation de laprestation

-      ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

-     Etude et vérification du dossier.

-     Etablissement du livret familial.

-     Remise du livret à l’intéressé.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Obtention d’un livret de famille pour la première fois

 

Conditions dobtentiondla prestation

-     Le bénéficiaire doit être de nationalité tunisienne et marié.

-     Le contrat de mariage doit être conclu dans le péritre

communal soit par la municipalité elle même opar des

notaires.

-     Le livret est déliv :

-     Au chef de la famille

-     A la femme divorcée sauf si elle est remariée

-     A la veuve saudécisiocontraire du tribunal.

Documents à fournir

1.   Une photo du chef de famille (l’époux).

2.   Une photo de la carte d'identité du chef de la famille.

3.   Un extrait de l'acte de mariage.

4.   Un extrait de naissance de chacudes deux époux.

5.   Un extrait de naissance de chacun des autres membres de la famille en cas de délivrance après l'écoulement d'ucertain délai après lemariage).

6.   La quittance de paiement de la redevance due sur le livret de famille.

Délai

-     Immédiatement à l'occasiode la conclusion du contrat de mariage

par l’officier de létat civil.

-     et dans le délai d'une semaine dans les autrecas.

Références législatives

ou réglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée

-     Circulaire dPremier Ministre n°15 d14 février 1989.

Procédures de

réalisation de laprestation

-      ception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent d’accueil de lEDC.

-     Etude et vérification du dossier.

-     Etablissement du livret familial.

-     Remise du livret à l’intéressé.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Extrait de mariage

 

Conditions dobtentiondla prestation

-     Formulatiodune demande orale ou par voie postale auprès de l'officier d'état civil ou par poste

-     Paiement des redevances due(paiement en espèces opar mandat postal) au nom de l'officier d'état civil avec une enveloppe timbréportant l'adresse du requérant, si la demande est faite par voipostale.

Documents à fournir

-     Fournir des renseignements relatifs à la date de naissance (nuro, année, Jouet lieu) o autre  documen d'état  civil  d l'intéressé e indiquan s'il  s'agit  d'u act original od'une déclaratiooud'ujugement

-     Préciser  si l'act a été  conclu à  la municipalité ou auprès  ddeux notaires.

Délai

Immédiatement

Références législatives

ou réglementaires

-     Loi n°57-3 du 1er août 1957 réglementant l'état civil, ensemble les textes qui l’ont complétée et modifiée

-     Circulaire dPremier Ministre n°15 d14 février 1989.

Procédures de

réalisation de laprestation

-     ceptioddocument détat civil.

-     Impression d’uexemplaire de lextrait de naissance.

-     Paiement des droits dus par le citoyen.

-     Remise de l’extrait au citoyen.

Service prestataire

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu du dépôt de la

demande

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Lieu d’obtention de la

prestation

 

Service de l’Etat Civil de la commune ou Arrondissement

Nos contacts

  • Commune de Khelidia
  • Avenue Hbib Bourguiba, 2054  Khelidia
  • - Tel:  71 366 375
  • - Fax: 71 366 232
  • - Mail:communekhledia1985@gmail.com

 

 

 

 

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